Le collectif Europasdutout remercie ses soutiens suite à l’annonce de l’abandon du projet EuropaCity

Le projet de méga complexe commercial EuropaCity est définitivement abandonné. Après des mois de mobilisation, le collectif Europasdutout se félicite de cette décision qui préserve les commerçants du territoire d’un véritable tsunami économique. Une victoire rendue possible grâce au soutien de nombreuses associations et fédérations de commerçants ainsi que d’élus opposés au projet.

Kamel Lakal et Maria Da Silva, porte-paroles du collectif Europasdutout : « Cette décision est l’aboutissement de longs mois de mobilisation pendant lesquels associations et fédérations de commerçants et élus opposés à EuropaCity nous ont aidé à faire entendre notre voix et à porter nos arguments auprès du gouvernement. Nous tenons à les remercier pour leur soutien indéfectible. Cette victoire est avant tout une victoire collective ! »

Le collectif Europasdutout remercie ainsi Francis Palombi, président de la Confédération des Commerçants de France, Jean-Pierre Lehmann, président de la Fédération Nationale des Vitrines de France ainsi et Monique Rubin, président de la Fédération Nationale des Marchés de France. Ils se sont mobilisés aux côtés du collectif pour faire entendre les craintes des commerçants face à la menace représentée par le projet de méga complexe commercial EuropaCity.

Le collectif tient aussi à remercier Patrick Vignal, député LREM de l’Hérault et président de l’association Centre-ville en mouvement. Tout au long du combat, il a témoigné son soutien aux commerçants du territoire et a aidé le collectif à porter ses revendications auprès du gouvernement.

Merci également à Bruno Beschizza, maire d’Aulnay-sous-Bois, dont le centre-ville aurait subi de plein fouet les impacts néfastes du méga complexe commercial EuropaCity.

Merci au Collectif pour le Triangle de Gonesse pour sa mobilisation sans relâche en faveur de l’abandon d’EuropaCity.

Enfin, le collectif Europasdutout remercie l’ensemble des commerçants qui se sont mobilisés à ses côtés pour faire entendre la voix du commerce de proximité dans la lutte contre EuropaCity !

2019-11-13T15:19:22+00:00 13 novembre 2019|Revue de presse|