Le collectif Europasdutout se félicite de l’abandon définitif du projet de méga complexe commercial EuropaCity

Le projet de méga complexe commercial EuropaCity est définitivement abandonné. Après des mois de mobilisation, le collectif Europasdutout se félicite de cette décision qui préserve les commerçants du territoire d’un véritable tsunami économique.

Kamel Lakal et Maria Da Silva, porte-paroles du collectif Europasdutout : « Pendant de nombreux mois, nous nous sommes mobilisés pour faire entendre la voix des commerçants contre le projet de méga complexe commercial EuropaCity qui menaçait de vider nos centres-villes et de détruire 8 000 emplois.

Nous avons été entendus et nos arguments ont primé sur les aberrations du groupe Auchan pour promouvoir son projet hors du temps et surtout néfaste pour le territoire. Qui pouvait croire sérieusement que le métier d’Auchan était de faire des parcs de loisirs. Seule la rentabilité économique du projet qui reposait sur 230 000m2 de cellules commerciales intéressait les investisseurs.

En retirant son soutien, le gouvernement reconnaît ainsi le danger que représente un tel projet pour la vitalité des centres-villes et pour l’avenir du commerce de proximité sur le territoire. Nous nous réjouissons de cette victoire ! ».

2019-11-07T15:45:30+00:00 7 novembre 2019|Actualités, Communiqués de presse|