EuropaCity : Vers une annulation du PLU de Gonesse ou la clairvoyance du rapporteur public

Lors de l’audience en date du 28 janvier relative au PLU de la ville de Gonesse devant le Tribunal Administratif de Cergy Pontoise, le rapporteur public a demandé son annulation totale. Parmi les motifs invoqués : une insuffisance du rapport de présentation, une méconnaissance du SDRIF et une erreur manifeste d’appréciation.

Le rapporteur public a également énoncé que l’erreur manifeste d’appréciation repose sur une absence de prise en compte des équipements existants (centres commerciaux, de loisirs et d’affaires) déjà présents dans les communes limitrophes et que cette erreur procède aussi de l’absence de justification économique au projet.

Le collectif « Europas du tout » déclare :

« La demande d’annulation du PLU est sans aucun doute un coup massue pour les promoteurs du projet Europacity qui n’ont eu de cesse de tromper l’opinion publique avec des chimères. Nous saluons les conclusions du rapporteur public fondées sur des faits que nous dénonçons déjà depuis plusieurs mois, à savoir un PLU complètement hors sol et en complet décalage avec les besoins économiques du territoire. Il est désormais urgent d’abandonner définitivement le méga complexe commercial Europacity et de le remplacer par un projet alternatif crédible. Nous demandons désormais à la justice de suivre la clairvoyance du rapporteur public ».

 

A propos du collectif

Le collectif « EuropasduTout » fédère les commerçants indépendants, les salariés, les présidents d’associations de commerçants, les fédérations représentantes de la profession et les membres de la société civile opposés à Europacity.

Les porte-parole du collectif :

  • Alain BOULANGER, Président de CAPADE (Comité aulnaysien de participation démocratique)
  • Maria DA SILVA, Référente Ile-de-France de la Fédération nationale des marchés de France
  • Kamel LAKAL, Président de l’association « Au cœur des commerces d’Aulnay »

Pour suivre le collectif :

Contact presse :

contact@europacity-europasdutout.com

2019-01-29T12:06:54+00:00 29 janvier 2019|Communiqués de presse|