Les défections de soutiens pour EuropaCity continuent au sein du gouvernement

Benjamin Griveaux contre EuropaCity

 

Lors d’un événement du MEDEF Paris, Benjamin Griveaux, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre et porte-parole du Gouvernement a exprimé ne pas croire au projet EuropaCity.

Le collectif « Europas du tout » remercie Benjamin Griveaux d’avoir le courage d’assumer cette position et de pointer du doigt ce que nous dénonçons également : les 500 boutiques inutiles, faisant de ce projet le plus grand centre commercial d’Europe.

« Je ne crois pas au projet EuropaCity (…) de mémoire c’est 500 boutiques, beaucoup d’artificialisation des sols. Je considère qu’on n’est pas totalement dans l’air du temps et dans le sens de l’histoire avec ce type de projet. »

 

Par cette prise de parole, Benjamin Griveaux remet de la cohérence dans le plan « Action cœur de ville » porté par le ministre de la Cohésion des Territoires, Jacques Mézard. Ce programme de soutien aux centres-villes et au commerce de proximité ne peut être viable que si EuropaCity ne voit pas le jour !

Rappelons que Nicolas Hulot, ex-Ministre de la Transition écologique et de la Solidarité s’était lui aussi exprimé contre le projet.

Benjamin Griveaux s’est montré tout à fait conscient qu’EuropaCity détruira le commerce existant, des milliers d’emplois et la qualité de vie dans les villes avoisinantes. Notre territoire, le Grand Paris et le Triangle de Gonesse ne doivent pas être les victimes de la folie des grandeurs d’Auchan.

 

A propos du collectif

Le collectif « Europas du tout » fédère les commerçants indépendants, les salariés, les présidents d’associations de commerçants, les fédérations représentantes de la profession et les membres de la société civile opposés à Europacity.

Les porte-parole du collectif :

  • Alain BOULANGER, Président de CAPADE (Comité aulnaysien de participation démocratique)
  • Maria DA SILVA, Référente Ile-de-France de la Fédération nationale des marchés de France
  • Kamel LAKAL, Président de l’association « Au cœur des commerces d’Aulnay »

Pour suivre le collectif :

 

Contact presse :

contact@europacity-europasdutout.com

2018-10-12T15:29:50+00:00 12 octobre 2018|Communiqués de presse|