La région Ile-de-France lance une stratégie pour l’artisanat et le commerce en contradiction avec EuropaCity

Le Conseil régional d’ Ile-de-France a adopté hier en réunion plénière la stratégie régionale en faveur de l’artisanat et du commerce pour 2018-2021, présentée par la présidente de région Valérie Pécresse.

Le collectif « Europas du tout » se félicite de ces douze premières mesures soutenues par ce nouveau plan de la région Ile-de-France et surtout celle visant à favoriser le commerce de proximité.

Une telle initiative est en contradiction frontale avec un soutien de la part de la région Ile-de-France envers le projet EuropaCity. L’ambition de faire revivre les centres-villes et centres-bourgs du Grand Paris n’est pas compatible avec l’arrivée d’un méga centre commercial qui menace directement la survie de milliers de commerçants locaux.

Nous rappelons aussi la contradiction du plan « Action cœur de ville » porté par le ministre de la cohésion des territoires Jacques Mézard. Pourquoi financer la revitalisation du cœur de Gonesse alors que cette même ville accueillera sur son territoire le centre commercial EuropaCity. Complètement absurde !

 

Pour le collectif « Europas Du Tout » la mobilisation continue et s’intensifie autour d’un temps fort : son premier rassemblement de commerçants et d’élus du territoire mobilisés contre EuropaCity.

L’événement se tiendra à Aulnay-sous-Bois sur le marché Boulevard de Strasbourg,

Jeudi 27 Septembre toute la matinée.

Pour vous inscrire au point presse : contact@europacity-europasdutout.com

 

A propos du collectif

Le collectif « Europas du Tout » fédère les commerçants indépendants, les salariés, les présidents d’associations de commerçants, les fédérations représentantes de la profession et les membres de la société civile opposés à Europacity.

Les porte-parole du collectif :

  • Alain BOULANGER, Président de CAPADE (Comité aulnaysien de participation démocratique)
  • Maria DA SILVA, Référente Ile-de-France de la Fédération nationale des marchés de France
  • Kamel LAKAL, Président de l’association « Au cœur des commerces d’Aulnay »

Pour suivre le collectif :

 

Contact presse :

contact@europacity-europasdutout.com

2018-09-21T12:08:39+00:00 21 septembre 2018|Communiqués de presse|